Contactez nous : contact@libertybnb.fr

6 conseils pour louer sur Airbnb en toute sérénité.

Airbnb peut en apparence paraitre un site fiable avec une sécurité renforcée mais personne n’est à l’abri d’un mauvaise surprise. Voici quelques conseils pour vous éviter au maximum de vous faire avoir et être à l’abri d’une mauvaise surprise.

 

1 – Toujours payer par la plate-forme Airbnb

Peu importe les raisons invoquées par le propriétaire pour vous faire payer en direct, vous ne devez jamais le faire. Le règlement des locations se fait toujours via le site Internet. Airbnb vous débite le jour de la réservation. Pour des raisons de sécurité et ainsi lutter contre les fausses annonces, l’hébergeur est payé le lendemain de l’arrivée du locataire.

2 – Ne communiquez pas en direct dès le début

Il y a certaines fausses annonces sur Airbnb. Afin de ne pas tomber dans le panneau, refusez de communiquer directement avec le propriétaire des lieux tant que la réservation n’a pas été validée sur le site. Évitez de donner votre email ou votre numéro personnel dès les premiers échanges.

3 – Vérifiez bien les heures de check-in et de check out 

Certains propriétaires peu scrupuleux jouent sur les horaires de check-in et de check out pour tenter de vous facturer une journée supplémentaire. Et oui, ça arrive ! Il est donc important de bien vérifier ces derniers et à les confirmer avec le bailleur.

 

4 – Faites attention si une annulation est possible 

Vérifiez avant de réserver les conditions d’annulation. Tous les biens ne sont pas logés à la même enseigne et parfois, l’annulation est plus laborieuse. Ces conditions sont indiquées dans le descriptif et varient de flexibles à strictes. Une annonce qui peut s’annuler facilement est toujours moins fastidieuse en cas d’imprévu.

5 – Consultez les avis et vérifiez leur date

Comme pour tous les sites de location d’appartements ou de maisons, pensez à regarder les commentaires sur les différents biens proposés sur Airbnb. Si les derniers avis remontent à plus de six mois, méfiez-vous, l’appartement peut avoir changé.
6 – Les preuves écrites 
Pensez à communiquer par écrit. En effet, avec des preuves écrites à l’appui le bailleur ne pourra pas vous accuser de quelque chose (Comme l’heure d’arrivé et l’heure de départs, etc) .

Pour toutes questions ou autres astuces, retrouvez nous aussi sur Facebook, Instagram et notre site Libertybnb.