Contactez nous : contact@libertybnb.fr

Les astuces déco pour un Airbnb idéal

déco airbnb

Airbnb, la pateforme de location saisonnière est en plein boom depuis quelques années.

« Avec deux fois plus de touristes en juillet 2016 qu’en juillet 2015, Airbnb réalise un record en France, au détriment des hôteliers qui accusent une baisse de fréquentation de 10%. »   L’express

Et pour cause, les appartements proposés sur les plateformes de location saisonnière sont dans l’esprit du « venez chez moi, vous y serez comme chez vous… voire comme à l’hôtel ».

Quelques petits travaux, sans pour autant vider votre porte feuille, feront toute la différence !

L’AMBIANCE

Le voyageur veut vivre une expérience, un moment unique mais surtout se sentir bien et comme chez lui dans votre appartement. L’ambiance général de votre appartement sera donc un point clé, d’une part sur les photos mais aussi sur l’expérience client.

Pour plaire au plus grand nombre , optez pour une décoration claire et pas trop chargée. Rien ne sert de surcharger une pièce avec des photos de famille et des objets en tout genre.

Du blanc, du taupe, du gris clair avec une touche de couleur et le tour sera joué !

LES MEUBLES

Style industriel ou scandinave, voilà la clé du succès.

Un des points les plus importants est de ne pas négliger le couchage, c’est à dire la qualité du lit et du matelas. Vous pouvez par contre faire des économie sur les armoires. Une penderie ouverte et quelques cintres suffiront à vos voyageurs.

Pour le salon, un canapé convertible vous permettra d’accueillir deux voyageurs supplémentaires. Un des bons conseils est aussi de mettre une table basse, quoi de mieux pour le voyageur que de se blottir dans le canapé et de poser ses pieds en éventails sur la table basse avec du pop corn , COMME A LA MAISON !

appartement airbnb

LES ACCESSOIRES 

Quelques bougies pour une ambiance cocooning, des plantes vertes à plusieurs endroits, des coussins moelleux sur le lit et le canapé…un ensemble de décorations qui rendra votre intérieur accueillant et chaleureux.

Pour la salle de bain, pensez à prévoir des serviettes colorées et non usées. Il est aussi utile d’avoir une salle de bain propre avec quelques accessoires tels qu’un pot à brosse à dents, un tapis de bain…pour accueillir vos voyageurs dans les meilleures conditions possibles.

L’ACCUEIL 

Certes, la décoration de votre intérieur est importante mais il ne faut pas oublier le principal point d’une location sur courte durée : l’accueil.
En effet, un bon premier contact est décisif pour vos futures réservations.

Et pour cela, nous vous proposons de jeter un oeil sur nos services en cliquant ici.

 


Pour toutes questions ou autres astuces, retrouvez nous aussi sur FacebookInstagram et notre site Libertybnb.