Contactez nous : contact@libertybnb.fr

Pourquoi les voyageurs préfèrent airbnb aux hôtels ?

Airbnb a marqué l’engouement récent pour les locations à court terme. L’entreprise basée à San Francisco possède le site internet de voyages qui connait la croissance la plus rapide en 2015, enregistrant 94,9 millions de visites mensuelles.
Début 2015, 24% des personnes ont déclaré qu’elles connaissaient bien les services tels que Airbnb, FlipKey et HomeAway; Fin 2015, ce nombre s’élève à 35%.

Les locations de vacances à court terme offrent une multitude d’avantages que vous ne trouverez pas toujours lorsque vous réservez une chambre d’hôtel. Ces options d’hébergement offrent une alternative simple aux grandes chaînes d’hôtels et aujourd’hui, plus de voyageurs choisissent de réserver une location airbnb que de séjourner dans un hôtel.

Voici quelques raisons pour lesquelles :

Voici quelques raisons pour lesquelles les clients sont plus airbnb qu’hôtels :

  1. Les clients séjournent plus longtemps avec les locations de vacances

Les recherches de TripAdvisor montrent que 43% des voyageurs prévoient de rester pour une semaine ou plus dans une location de vacances en 2016, tandis que 24% des voyageurs ont l’intention de rester entre une et deux semaines dans un hôtel. C’est significativement plus long que le séjour moyen de l’hôtel: 40% des voyageurs d’affaires ne passent qu’une nuit dans un hôtel, 23% passent deux nuits et 37% passent trois nuits ou plus. 

2. Les locations de vacances offrent plus de souplesse aux voyageurs

La controverse a, parfois, dissimulé les succès de Airbnb. La société est continuellement confrontée à diverses questions réglementaires, mais malgré quelques titres négatifs, la demande de location n’a pas cessé. Les voyageurs choisissent de plus en plus un service de partage de la maison car il offre une plus grande flexibilité et des options dans divers domaines. Les locations à court terme peuvent vous fournir une gamme d’équipements pendant votre séjour, comme un wifi gratuit, un lave-linge et un sèche-linge, une cour ou un patio (peut-être même avec un bain à remous) et une cuisine complète. Les recherches de TripAdvisor révèlent que 50% des voyageurs choisissent une location de vacances sur un hôtel lorsqu’ils voyagent en raison de «meilleurs aménagements».

Les commodités les plus populaires que les voyageurs recherchent? Une cuisine, une vue imprenable, une piscine privée, une connexion Wi-Fi et des propriétés accueillantes pour les animaux, selon une étude récente.

3. Les locations offrent aux clients plus d’espace

Selon des recherches, les voyageurs ont plus d’espace lorsqu’ils restent dans une location de vacances. La taille moyenne d’une location de vacances 5 fois supérieur à une chambre d’hôtel. Le résultat? Vous avez non seulement plus d’espace pour vous reposer et vous détendre après avoir exploré la zone locale, mais vous avez également un excellent espace pour passer du temps à l’intérieur.

Les voyageurs peuvent s’attendre à payer jusqu’à 50% de moins qu’une chambre d’hôtel moyenne et le coût peut facilement être réparti entre amis et famille, une alternative plus attractive que les tarifs proposés par nuit pour plusieurs chambres dans un hôtel.

4. Réservation rapide et facile

Les services de réservation instantanée fournis par des entreprises telles que Airbnb et HomeAway rendent plus facile la réservation d’une propriété.

L’utilisation de plates-formes populaires de location à court terme, comme Airbnb, vous offre la fonctionnalité similaire des sites hôteliers et vous permet d’explorer plus de 2 millions de choix de vacances.  

Si vous souhaitez faire louer votre bien en airbnb, n’hésitez pas à contacter Liberty BNB !


Pour toutes questions ou autres astuces, retrouvez nous aussi sur FacebookInstagram et notre site Libertybnb.